• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Cap vers la relance des travaux de recherche scientifique

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La pandémie de coronavirus et des longs mois de confinement nécessaires pour endiguer la propagation de cette épidémie ont sérieusement perturbé le rythme du travail au niveau de l’INRB. Locaux réquisitionnés, travaux de recherche interrompus, agents, chercheurs et autres scientifiques mis à la disposition du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, obligés de travailler parfois à des heures très tardives 7 jours sur 7.

Depuis le mois de Septembre dernier, l’INRB ne ménage aucun effort pour réouvrir ses laboratoires et reprendre petit à petit les activités de recherche en cours et sur terrain. Malgré la reprise des activités, certains chercheurs ont du mal à poursuivre leurs travaux à cause du manque de moyens financiers. Le professeur Dieudonné Mumba, responsable du département de parasitologie à l’INRB est à la recherche des fonds supplémentaires pour permettre à ses jeunes chercheurs sous contrat, de poursuivre et de terminer leurs travaux à temps selon le nouveau calandrier élaboré.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00