• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Eviter une nouvelle vague de la Covid-19

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Professeur Jean-Jacques MUYEMBE invite la population et les différents acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19 à travailler ensemble pour éviter une nouvelle vague de cette pandémie en RDC.

La deuxième vague de la Covid-19 est une véritable menace pour notre pays tout comme elle constitue une cause importante de morbidité actuellement en Europe, en Amérique et en Asie. Et nous comme lors de la première vague, nous avons un retard d’au moins un mois entre ce qui se passe ailleurs et ce qui se passe ici en Afrique, donc nous avons au moins un mois avant cette deuxième vague. Et cette deuxième vague, nous la voyons venir avec beaucoup plus de gravité, nous pensons que la situation sera beaucoup plus grave que lors de la première vague. C’est pour cela que nous devons travailler ensemble. Ce n’est plus un problème du secrétariat technique seulement mais c’est un problème qui concerne toute la nation.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00