• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Laboratoire de

Immunologie

Visite à l’INRB de S.E le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention et de l’ambassadeur des États Unis en RDC

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’ambassadeur des États Unis en République Démocratique du Congo, S.E. Monsieur Mike Hammer, a procédé ce mercredi 5 mai 2021, dans la salle de conférence de l’INRB, à la remise officielle d’un lot important des consommables et équipements de laboratoire au Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, S.E. Docteur Jean-Jacques Mbungani Mpanda.

 

Pour le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Directeur Général de l’INRB, ces équipements indispensables, arrivent à point nommé pour une meilleure sécurité des techniciens de laboratoire qui travaillent souvent sur des échantillons dangereux de Covid-19 et de la maladie à virus Ebola.

 

Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19, le gouvernement américain appuie la RDC dans le renforcement du système national des laboratoires de santé publique en vue de soutenir la prestation de service de qualité ainsi que les activités de prévention et de surveillance.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00