• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Département de

Parasitologie

Département de Parasitologie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Installations de parasitologie :

Le laboratoire de parasitologie est composé de quatre unités, les unités Paludisme, Biologie moléculaire, Les unités Trypanosomiase et Morbidité complexe. L'entrée de ce laboratoire est sécurisée par une porte verrouillée, accessible uniquement au personnel requis.

Équipement majeur de parasitologie :

Le laboratoire de parasitologie comprend dix microscopes Zeiss Primostar et deux microscopes Olympus CX31 pour les diagnostics parasitologiques courants, comme le paludisme, la filariose et la schistosomiase. Des équipements spécialisés pour l'analyse ADN / ARN standard comprenant une armoire de visualisation UV WD-9403C, un thermocycleur Techne TC-3000 PCR, une alimentation d'électrophorèse DYY-12, un thermocycleur T3000 de Biometra, des systèmes d'imagerie UV TRANSILLUMINATOR - BioDoc-It2. Pour fournir un environnement sans circulation pour l'amplification et la manipulation de l'ADN / ARN, un poste de travail de PCR est également disponible.

Pour les contrôles-qualité ADN / ARN, 1 spectrophotomètre Nanodrop et 1 Qubit sont disponibles. En outre, un photomètre à microplaques Multiskan ™ FC utilisé pour effectuer des tests immunologiques tels que le test ELISA.

L'équipement de réfrigération pour le stockage de tous les échantillons du laboratoire comprend un congélateur de -80 ° C et un de -20 ° C et plusieurs réfrigérateurs.

Ressources informatiques : sont continuellement mises à jour. L'infrastructure actuelle comprend huit imprimantes, dont deux imprimantes HP LASERJET 1020, une imprimante HP LASERJET 2035, une imprimante HP LASERJET 1160, une imprimante HP LASERJET 1320, une imprimante HP LASERJET 1050, une imprimante HP LASERJET 2015d et une imprimante HP LASERJET 1320 ; trois scanners : un scanner HP SCANJET 3400 et deux scanners HP SCANJET G311 et quatre ordinateurs de bureau Dell OPTIPLEX GX620.

 

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Actualités

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00