• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Laboratoire de

Pathologie

Laboratoire de Pathologie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Installations de pathologie :

Le laboratoire de pathologie est composé de deux unités : l'unité histo-cellulaire pour les échantillons de liquides et l'unité de pathologie anatomique pour les échantillons solides. L'entrée de ce laboratoire est sécurisée par une porte verrouillée, accessible uniquement au personnel requis.

Équipement majeur de Pathologie :

Pour la préparation d'échantillons imbibé de paraffine en histologie et en pathologie, le laboratoire dispose de deux microtomes rotatifs Leitz 1512, d'un centre d'inclusion de tissus Thermo Scientific Histocentre 3 et d'un affûteur de lame automatisé pour lames de microtome Shandon Autosharp 5.

Un microscope binoculaire standard à zoom stéréoscopique VWR® est également disponible pour l'analyse d'échantillons histologiques.

Ressources informatiques :

Une imprimante HP LASERTJET P1102

 

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Actualités

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00