• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Laboratoire de

Immunologie

Le Laboratoire d'Immunologie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Immunologie :

L'unité d'immunologie est nouvellement acquise et répond parfaitement aux besoins du projet. L'unité représente 790 m2. L'entrée du laboratoire est sécurisée avec une porte qui ne peut être déverrouillée que par le personnel de laboratoire autorisé. Le laboratoire est composé de 2 compartiments contenant des équipements pour l’analyse de données immunologiques de base et complexes. Une petite pièce contenant des équipements pour la chaîne du froid est fixée au premier compartiment. Le personnel est composé de deux médecins scientifiques bien formés, ayant suivi une formation de haut niveau dans des écoles d'enseignement prestigieuses et remarquables dans le monde (LSHTM, Université de Nagasaki) et un institut de recherche (VRC / NIAID / NIH) et possédant une solide expertise en immunologie et en vaccinologie (MPI SABUE MULANGU et Co-I Olivier TSHIANI MBAYA). Ils ont tous une solide expérience et une expérience de la recherche en laboratoire sur les maladies tropicales et l'épidémiologie. Les deux scientifiques sont mondialement connus pour leur expertise et leur travail, ce qui les a propulsés au rang d’investigateurs clés dans les projets de recherche intra-muros des NIH. Le personnel de laboratoire travaille dans le respect rigoureux de la biosécurité de haut niveau et de la biosécurité requises dans le laboratoire. Des biologistes (1), des techniciens (1) et des techniciens de surface sont également affectés à différentes activités de laboratoire.

Activités : Le laboratoire d'immunologie supervise les analyses de recherche immunologique et les diagnostics de concert avec d'autres unités. Les travaux sont effectués dans le strict respect des Bonnes Pratiques de Laboratoire Clinique (GCLP), qui traitent du processus et des conditions dans lesquels des études de laboratoire sont planifiées, effectuées, surveillées, enregistrées et consignées.

Matériel majeur d'immunologie

2 centrifugeuses réfrigérées rotina 420r Rotina

2 Cellometer vision Vision

1 congélateur Panasonic -30c

2 congélateurs -80c Panasonic

1 générateur 80 kva

3 Armoire de biosécurité 2 Baker

1 laveur de microplaques Biotek

1 lecteur Elisa / lecteur de neutralisation victor Victor

1 centrifugeuse 5415r Eppendorf

Micropipettes pour plusieurs volumes Rainin

1 bain d'eau Nuve

1 microscope inverse Nikon eclipse

2 bureaux Lenovo

1 congélateur sous comptoir Pharma

1 grand congélateur

Ressources informatiques :

L’infrastructure actuelle comprend une imprimante tout-en-un HP Officejet 7210, un télécopieur, un scanner, un copieur, une imprimante HP Laserjet, une imprimante HP Laserjet P3015, une imprimante HP Scanjet G3110, une imprimante HP Scanjet G3110 et un ordinateur de bureau Dell OptiPlex GX620.

 

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Actualités

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00