• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de l’animalerie à l’Institut National de Recherche Biomédicale

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’ambassadeur du Royaume de Belgique, Son Excellence Jo Indekeu, a procédé ce lundi 10 Mai 2021 à la pose de la première pierre du bâtiment de l’animalerie et à la remise officielle des outils informatiques aux jeunes chercheurs de l’Institut National de Recherche Biomédicale.

À la tête d’une importante délégation de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT), le représentant de la diplomatie belge en RDC a été reçu à cette occasion dans la salle de conférence de l’INRB par le professeur Jean-Jacques Muyembe et les chefs de départements de l’INRB.

Fière des résultats obtenus dans le cadre de la collaboration entre l’IMT Anvers et l’NRB, l’ambassadeur de Belgique en RDC s’est dit disposé à poursuivre des efforts pour renforcer davantage cette coopération légendaire.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00